Andorre Coincard - Banque centrale
Andorre Coincard - Banque centrale
Andorre Coincard - Banque centrale
Andorre Coincard - Banque centrale
Référence: 26847

Andorre Coincard - Banque centrale

24,00 €
TTC
En stock

Paiement sécurisé

Satisfait ou remboursé

Besoin d’aide ?

Paiement en 3X sans frais

2 euros Andorre en coincard 

Ce coincard commémore la banque centrale européenne.

 Une opportunité unique pour compléter votre collection 

A ce prix là, vous ne pouvez que gagner !

Trés peu d'exemplaires disponibles !

Pour la série complète des 4 coincards 

CLIQUEZ ICI 

Photo non contractuelle - Année livrée selon le stock disponible

Cette pièce de 2 euros représente les armoiries d'Andorre.

La Banque centrale européenne (BCE) est la principale institution monétaire de l'Union européenne. Elle est établie le 1er juin 1998 sur un modèle fédéral et son siège est à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. Elle bénéficie d'un monopole d'émission de l'euro en tant que monnaie commune et unique de l'Union économique et monétaire, de définir les grandes orientations de politique monétaire de la zone euro et de prendre les décisions nécessaires à sa mise en œuvre : c'est-à-dire de maintenir le pouvoir d'achat de l'euro et donc la stabilité des prix dans la zone euro. Cette zone comprend actuellement les 19 pays de l'Union européenne qui ont introduit l'euro depuis 1999.

Le principal objectif de la BCE est de maintenir la stabilité des prix, et l'inflation annuelle « au-dessous, mais à un niveau proche, de 2 %, sur le moyen terme ». Depuis la crise financière de 2008, et à l'instar de la plupart des banques centrales de la planète, la BCE est entrée dans un cycle de relâchement monétaire, qui se traduit par une politique de taux négatifs et de rachat d'actifs dite « assouplissement quantitatif » qui représentent aujourd'hui près de 3500 milliards d'injection de monnaie dans le secteur financier européen.

Depuis le 4 novembre 2014, la BCE assume un rôle central dans la supervision et le contrôle des principales banques d'États européens via le mécanisme de surveillance unique.

La présidente de la BCE est, depuis le 1er novembre 2019, la Française Christine Lagarde

Pays
Andorre
Valeur Faciale (€)
2 euros
Qualité
UNC
Aucun avis n'a été publié pour le moment.