Chaque mini-médaille de la collection présente un personnage du monde de Naruto.
La 13ème mini-médaille est colorisée et représente le démon renard à neuf queues Kyubi.
Le fond de chaque mini-médaille reprend un motif traditionnel japonais dans lequel s’inscrit le symbole du village duquel provient le personnage ainsi que le symbole de sa famille.
Le revers est propre à cette série et reprend le logo Naruto. On retrouve également sur cette création les feuilles de Konoha, symbole du village.
Les 13 mini-médailles aléatoires que vous pourriez recevoir de la collection sont les suivantes :
- Mini-médaille NARUTO
- Mini-médaille SASUKE
- Mini-médaille SAKURA
- Mini-médaille KAKASHI
- Mini-médaille GAARA
- Mini-médaille ITACHI
- Mini-médaille OROCHIMARU
- Mini-médaille ROCK LEE
- Mini-médaille JIRAYA
- Mini-médaille NEJI
- Mini-médaille TSUNADE
- Mini-médaille SHIKAMARU
- Mini-médaille KYUBI (quantité limitée)
LE PHENOMENE NARUTO
Diffusé pour la première fois en France le 2 janvier 2006, Naruto est très vite devenu une œuvre iconique de la culture Manga de même qu’une égérie de la culture japonaise à travers le monde. L’œuvre raconte les aventures de Naruto, un apprenti ninja dans sa quête pour devenir Hokage, chef puissant et respecté du village de Konoha. Ode à la détermination et à la combativité, Naruto s’est très vite affirmé comme une œuvre incarnant le genre shōnen (« garçon ou jeune » en japonais). 2ème nation du manga après le Japon, la France comptabilise près de 47 millions de tomes écoulés en 2021, dépassant même le marché de la bande dessinée. 4ème manga le plus vendu au monde, Naruto prend une allure de phénomène, un porte étendard de la culture manga en France. 20 ans après la diffusion du premier épisode de la série au Japon, la Monnaie de Paris rend hommage à l’œuvre iconique de Masashi Kishimoto en frappant les premières monnaies de collection sur le plus célèbre des ninjas.